Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
FOPAC SUD-KIVU

Le projet ARDEUR contribue à la structuration de l'organsation paysanne RAFP

28 Décembre 2016, 07:21am

Publié par @Amani Nonozi/communication officer FOPAC SK

Cette Assemblée Générale a eu lieu en date du 24 décembre 2016

La tenue de cette grande activité, considérée même comme résultat de cette longue période d’appui organisationnel et structurel que le projet a accompagné, a été un ouf de soulagement de l’OP qui depuis sa création n’avait aucun document officiel autorisant son fonctionnement.

Cette activité a regroupé 35 personnes, représentants des AFD membres fondatrices du réseau. Et qu’eux-mêmes ont garantie sa tenue sur tout le plan logistique. L’activité a eu lieu à MUDAKA, à l’institut secondaire de MURHESA sous la modération du coordonnateur provincial du service de coopératives, représentant de l’inspecteur provincial de l’agriculture, pêche et élevage du Sud-Kivu.

Apres vérification du quorum et exposition des objectifs et mission du RAFP, le modérateur du jour et représentant de l’inspecteur a procédé à la séance de validation et la mise en fonction des organes de l’OP dès ce jour, en attendant la reconnaissance juridique et la légalisation de leurs statuts auprès des instances compétentes de la province.

Un message fort de remerciement à était lancé par l’OP et la FOPAC-SK à l’égard de AVSI, en tant que leur partenaire potentiel, de renforcer de plus en plus leurs actions au sein de cette structure qui vient de voir jour officiellement, sur tout le plan, notamment ; organisationnel et financier pour leur permettre de réaliser leurs objectifs.

Signalons que cette activité a eu lieu sous la présence du chef de groupement de Kabare ainsi que le chef du village.

Commenter cet article